Randonnée dans les montagnes Blanches et le Mont Washington

Code: GVQ_Randonnée dans les montagnes Blanches et le Mont Washington
4 jours - 3 nuits
  • Randonnée dans les montagnes Blanches et le Mont Washington

Venez découvrir les plus beaux sentiers des Montagnes Blanches. Que vous soyez randonneur débutant, intermédiaire ou avancé, ce voyage saura répondre à vos attentes. Notre guide et notre spécialiste de randonnées seront disponibles pour vous orienter dans le choix des sentiers et vous accompagner. Il vous sera possible de choisir des sentiers dont les niveaux vont de facile à difficile.

DATE DE DÉPARTS 20 AU 23 AOÛT
PRIX 679 $ par pers. occ. double
664 $ par pers. occ. triple
649 $ par pers. occ. quadruple
999 $ par pers. occ. simple
INCLUS
Transport en autocar de luxe
Hébergement pour 3 nuits
3 repas
Activités au programme
Service d’un guide accompagnateur et un spécialiste des randonnées
NON INCLUS
Dépenses personnelles
Excluant la contribution au Fonds d’indemnisation des clients des agents
de voyages de 1$ par tranche de 1,000$.
Pourboires au guide accompagnateur et au chauffeur
Tout ce qui n’est pas mentionnés ci-haut

VALIDITÉ DES PRIX : Les prix annoncés dans la présente brochure sont basés sur les coûts fixes applicables au moment d’aller sous presse. Ces coûts dépendent du taux de change et/ou d’autres facteurs. Groupe Voyage Québec se réserve le droit d’augmenter les prix advenant une augmentation des taxes, de taux de change, des redevances ou des frais autorisés par une autorité publique compétente.

1

JOUR 1: DÉPART VERS BRETTON WOODS

AM : Trajet vers Bretton Woods. PM : Ce forfait randonnée débute par le sentier Mount Willard dans le secteur Crawford Notch. Il s’agit d’une des randonnées les plus populaires de ce secteur, et le panorama au sommet est superbe et permet de contempler toute la gorge de la vallée de Crawford Notch. Par la suite, installation au Lodge du Mount Washington Resort.

2

JOUR 2: SECTEUR FRANCONIA NOTCH

Trajet vers le secteur Franconia Notch State Park. Lors de cette journée, les randonneurs pourront choisir le niveau de sentier qui leur convient le mieux. Chacun des groupes aura accès à un guide pour l’accompagner. GROUPE DÉBUTANT/INTERMÉDIAIRE : La journée débute par le sentier Bald Mountain/Artist Bluff. Ce sentier forme une boucle qui permet d’atteindre les sommets Bald Mountain et Artist Bluff en offrant des vues superbes de Cannon Mountain. La prochaine randonnée prévue est sur le sentier Lonesome Lake. Une montée régulière, mais relativement facile, mène jusqu’au lac et par la suite continuation de la randonnée pour faire le tour du lac. Une pause est prévue au refuge du lac Lonesome qui est maintenu par le Appalachian Mountain Club. La journée se termine par le sentier Basin-Cascades. Il s’agit d’un sentier de niveau facile qui commence au bassin et qui suit ensuite le ruisseau Cascade. Celui-ci remonte progressivement et permet d’observer les chutes Kinsman et Rocky Glen. GROUPE AVANCÉ : Cette journée sera consacrée au mont Lafayette. Les sentiers empruntés seront Falling Waters, Franconia Ridge et Old Briddle Path. Ils permettront d’atteindre les sommets du mont Little Haystack, mont Lincoln, et bien évidemment le mont Lafayette qui est la 6e plus haute montagne des White Mountains. Le point fort de cette randonnée sera surement la portion de 2,5 km sur la crête qui relie les 3 sommets, ou mieux encore, parcourir près de 4 km au-dessus de la ligne des arbres. Retour à l’hôtel en fin de journée pour un repos bien mérité. PD

3

JOUR 3: SECTEUR MONT WASHINGTON ET CRAWFORD NOTCH

Pour la troisième journée de ce voyage, les randonnées se dérouleront dans le secteur mont Washington et Crawford Notch. Les randonneurs auront encore le choix du niveau de sentier leur convenant le mieux. GROUPE DÉBUTANT/INTERMÉDIAIRE : Randonnée vers la base du mont Washington en empruntant le sentier Ammonoosuc Ravine. Ce sentier est très pittoresque avec ses cascades. Les marcheurs intermédiaires seront en mesure de se rendre jusqu’au refuge Lakes of the Clouds. Par la suite, ceux qui le désirent pourront prendre le train du mont Washington (Cog Railway). Cette randonnée, à bord de ce train à crémaillère, mène jusqu’au sommet du mont Washington pour admirer la vue panoramique spectaculaire sur les montagnes et les vallées de la région et des États voisins. Par la suite, retour à la base du mont Washington en train(optionnel). Pour les autres personnes, il sera possible de continuer les randonnées avec le sentier Arethusa Falls. Ce sentier, de niveau intermédiaire, permet d’accéder à la chute Arethusa qui compte parmi les plus belles des Montagnes Blanches. GROUPE AVANCÉ : Toute la journée est prévue pour l’ascension du mont Washington, qui est le sommet le plus élevé du nord-est des États-Unis avec ses 1916 mètres. Des points de vue spectaculaires s’offrent aux randonneurs tout au long de la montée et de la descente. Le mont Washington est l’une des destinations les plus populaires pour les randonneurs, un classique. Retour à l’hôtel en fin de journée. PD

4

JOUR 4: BRETTON WOODS - RETOUR

Avant le retour, une dernière randonnée est prévue dans le secteur de Zealand River. GROUPE DÉBUTANT/INTERMÉDIAIRE : Les randonneurs débutants ou intermédiaires favoriseront le sentier Zealand Falls. Ce sentier au faible dénivelé se termine à la chute Zealand et Zealand Hut du Appalachian Mountain Club. GROUPE AVANCÉ : Pour les randonneurs plus aguerris le sentier Middle Sugarloaf sera privilégié. Ce sentier est l’un des favoris des randonneurs dans cette région et il offre des paysages à couper le souffle. Retour. PD N.B.: POUR DES RAISONS TECHNIQUES, L'ITINÉRAIRE, AINSI QUE LE DÉROULEMENT DE CHAQUE JOURNÉE, PEUVENT ÊTRE MODIFIÉS. LE KILOMÉTRAGE ET LES DURÉES MENTIONNÉS SONT DONNÉS À TITRE INDICATIF SEULEMENT.

HÉBERGEMENTS

Bretton Woods : Lodge du Mount Washington Resort

Prix :$679.00