Les jardins secrets de New York

Code: GVQ_Les jardins secrets de New York
4 jours - 3 nuits
  • Les jardins secrets de New York

Voyez New York d’une toute autre façon! Commencez votre voyage par un tour de ville de New York, là où tout est plus impressionnant qu’ailleurs. Avec un guide local francophone, voyez les incontournables : Central Park, Times Square, Wall Street, et bien plus. Lors de votre séjour, visitez des jardins connus : le jardin botanique de Brooklyn et celui de New York. Les amateurs d’horticulture les plus curieux seront sans doute ravis par les autres jardins secrets au programme. Un voyage différent pour y découvrir une toute autre facette de celle que l’on surnomme The Big Apple! (Accompagné par Rock Giguère)

DATE DE DÉPARTS 10 au 13 AOÛT
PRIX 679$ par pers. occ. double
664 $ par pers. occ. triple
649 $ par pers. occ. quadruple
949 $ par pers. occ. simple
INCLUS
Transport en autocar Exclusif
Hébergement pour 3 nuits 3 repas
Service d’un guide accompagnateur Activités au programme
Manutention d’une valise par personne Taxes
NON INCLUS
Dépenses personnelles
Excluant la contribution au Fonds d’indemnisation des clients des agents
de voyages de 1$ par tranche de 1,000$.
Pourboires au guide accompagnateur et au chauffeur
Tout ce qui n’est pas mentionnés ci-haut

VALIDITÉ DES PRIX : Les prix annoncés dans la présente brochure sont basés sur les coûts fixes applicables au moment d’aller sous presse. Ces coûts dépendent du taux de change et/ou d’autres facteurs. Groupe Voyage Québec se réserve le droit d’augmenter les prix advenant une augmentation des taxes, de taux de change, des redevances ou des frais autorisés par une autorité publique compétente.

1

JOUR 1: DÉPART VERS NEW YORK (3 NUITS)

AM : Trajet vers New York.

2

JOUR 2: NEW YORK

AM : Tour de ville de Manhattan en compagnie d'un guide local francophone, incluant Times Square, Wall Street, Central Park et son jardin du conservatoire, et Harlem. PM : Découverte du High Line, parc urbain suspendu à d'anciennes voies ferrées. Visite des impressionnantes collections du jardin botanique de Brooklyn dont le Fragrance Garden, aménagé avec inscriptions en braille pour les non-voyants, et le Shakespeare Garden, où sont cultivées les plantes décrites dans les œuvres du grand dramaturge. Retour à Manhattan pour découvrir quelques jardins secrets originaux, dont les jardins collectifs d'agriculture urbaine. Soirée libre à Times Square. PD

3

JOUR 3: NEW YORK

AM : Visite du jardin Untermyer qui est situé au-dessus du fleuve Hudson et qui offre une vue magnifique sur les Palisades. Le fondateur de l’époque, Samuel Untermyer voulait créer les plus beaux jardins du monde au début du 20e siècle, en incluant des colonnes de marbre de la Renaissance importées d'Italie, et avait aussi demandé l'aide d'un architecte et paysagiste de l'École des Beaux-arts de Paris. Visite du domaine Wave Hill, centre culturel et jardin publique que l’on surnomme le ‘’petit paradis du Bronx’’. Il comprend la Maison alpine, le jardin aquatique, le jardin des fleurs vivaces et le Conservatoire Marco Polo Stufano avec ses cactus et sa salle tropicale. PM : Visite du jardin botanique de New York. Situé sur un grand domaine du Bronx et fondé en 1891, il est l'un des plus importants jardins du genre aux États-Unis. Il ne faut pas manquer la serre et les cascades. En soirée, ascension de l'observatoire du One World Trade Center (optionnel). Découverte de la ville de façon saisissante avec une vue panoramique à 360 degrés. PD

4

JOUR 4: NEW YORK - RETOUR

AM : Trajet dans la vallée de l'Hudson, à Hyde Park, au coeur des Catskill Mountains. Visite du somptueux domaine du 19e siècle des Vanderbilt et de ses impressionnants jardins italiens. Trajet de retour. PD N.B.: POUR DES RAISONS TECHNIQUES, L'ITINÉRAIRE, AINSI QUE LE DÉROULEMENT DE CHAQUE JOURNÉE, PEUVENT ÊTRE MODIFIÉS. LE KILOMÉTRAGE ET LES DURÉES MENTIONNÉS SONT DONNÉS À TITRE INDICATIF SEULEMENT.

HÉBERGEMENTS

New Jersey : Courtyard Newark Elizabeth

Prix :$679.00