Découverte de Brooklyn

Code: GVQ_Découverte de Brooklyn
4 jours - 3 nuits
  • Découverte de Brooklyn

Vous avez visité Manhattan à plusieurs reprises? New York a beaucoup plus à offrir. Ce tour vous fera découvrir les beautés de Brooklyn mais aussi du Bronx et du Queens. Découvrez les trésors de Brooklyn Heights, les marchés et parcs de Park Slope, l’animation de Coney Island, et bien plus. Le Bronx a longtemps été oublié par les visiteurs, mais c’est maintenant un quartier à découvrir. Pour ce qui est du Queens, il représente le multiculturalisme de New York. Une virée dans les boroughs méconnus de New York!

DATE DE DÉPARTS 25 août au 28 août
PRIX 789 $ par pers. occ. double
729 $ par pers. occ. triple
689 $ par pers. occ. quadruple
1 249 $ par pers. occ. simple
INCLUS
Transport en autocar de luxe
Hébergement pour 3 nuits 3 repas
Service d’un guide accompagnateur Apéro
Manutention d’une valise par personne Activités au programme
Taxes
NON INCLUS
Dépenses personnelles
Excluant la contribution au Fonds d’indemnisation des clients des agents
de voyages de 1$ par tranche de 1,000$.
Pourboires au guide accompagnateur et au chauffeur
Tout ce qui n’est pas mentionnés ci-haut

VALIDITÉ DES PRIX : Les prix annoncés dans la présente brochure sont basés sur les coûts fixes applicables au moment d’aller sous presse. Ces coûts dépendent du taux de change et/ou d’autres facteurs. Groupe Voyage Québec se réserve le droit d’augmenter les prix advenant une augmentation des taxes, de taux de change, des redevances ou des frais autorisés par une autorité publique compétente.

1

JOUR 1: DÉPART VERS NEW YORK (3 NUITS)

Trajet vers New York.

2

JOUR 2: NEW YORK

AM : Avec un guide local francophone, tour de ville de Brooklyn pour découvrir cet arrondissement de New York en pleine effervescence. Brooklyn est le « borough », quartiers de New York le plus densément peuplé. Il a longtemps été une ville indépendante avant de se rattacher à New York en 1889. Balade à travers ses quartiers à la fois branchés et historiques, tels que Williamsburg, Cobble Hill et Boerum Hill, reconnus pour leurs boutiques éclectiques et leurs restaurants avant-gardistes. Un arrêt est prévu à Coney Island, l'une des rares plages de New York et le plus grand centre d'amusement des États-Unis au début du 20e siècle. PM : Visite du jardin botanique de Brooklyn. Ce jardin de 21 hectares compte plus de 10 000 spécimens de plantes et est mondialement reconnu pour sa réserve de cerisiers et son jardin à la japonaise. En début de soirée, visite et promenade sur le Brooklyn Bridge qui relie Brooklyn à New York depuis 1883 et qui est l'un des plus longs ponts suspendus. PD

3

JOUR 3: NEW YORK

Cette journée sera consacrée à la visite guidée en autocar de trois autres « borough », quartiers de New York, qui ont aussi beaucoup à offrir. Cette visite, avec un guide local francophone, débute avec le Bronx qui est reconnu comme la maison des Yankees de New York et aussi pour son zoo et le jardin botanique de New York - sans parler du berceau du hip-hop. Découverte du village pittoresque maritime de City Island, les attractions culturelles des quartiers de Fordham et Belmont et les cafés de la rue Arthur, alias la «vraie petite Italie». Grand Concourse, dans le sud du Bronx, découverte d’un quartier où l’on retrouve de véritables merveilles Art Déco. Le Queens est plutôt cosmopolite et se compose principalement de quartiers abritant les classes moyennes, ainsi que de grands parcs, des terrains de golf et autres centres sportifs. Le Queens abrite, entre autres, les aéroports JFK et La Guardia. Promenade sur le Gantry Plaza State Park afin d’y admirer la vue de Manhattan. Arrêt au Socrates Sculpture Park, musée en plein air et un parc public où les artistes peuvent créer et exposer des sculptures et des installations multimédia. Embarquement à bord du Roosevelt Island Tram pour se rendre à Roosevelt Island qui est situé sur la East River entre le Queens et Manhattan. Ce téléphérique qui relie l’arrondissement de Manhattan à Roosevelt Island permet d’avoir une magnifique vue sur les environs. Roosevelt Island fut longtemps occupé par un pénitencier, des hôpitaux ou des asiles, mais elle est maintenant devenue résidentielle. En fin d’après-midi, un apéro sera offert sur le toit d’un gratte-ciel de Manhattan. Très populaire depuis quelques années, plusieurs édifices aménagent leur toit pour accueillir résidents et visiteurs. Souper et soirée libres sur Manhattan. PD

4

JOUR 4: NEW YORK - RETOUR

Trajet de retour. PD N.B.: POUR DES RAISONS TECHNIQUES, L'ITINÉRAIRE, AINSI QUE LE DÉROULEMENT DE CHAQUE JOURNÉE, PEUVENT ÊTRE MODIFIÉS. LE KILOMÉTRAGE ET LES DURÉES MENTIONNÉS SONT DONNÉS À TITRE INDICATIF SEULEMENT.

HÉBERGEMENTS

Brooklyn, NY : Hampton Inn Brooklyn Downtown

Prix :$789.00