Vacances Méritées Québec : Conditions générales d’utilisation

La réservation d’un voyage avec Vacances Méritées implique la compréhension et l’acceptation de ces conditions et politiques.

Politique de confidentialité

Au moment de la réservation d’un voyage, Vacances Méritées collectent différentes informations sur les voyageurs lui permettant de procéder à la réservation des services offerts, répondre aux demandes des autorités (par exemple, les services frontaliers) et effectuer les paiements. Nous divulguons uniquement les informations nécessaires pour réserver votre voyage auprès des intervenants concernés. Aucune information n’est divulguée à aucune autre personne ou entreprise. Nous conservons vos données personnelles dans notre logiciel de facturation et dans nos archives papiers aussi longtemps que nécessaire à des fins de gestion et de statistiques internes.

Politique de réservation des produits voyages en autocar de Vacances Méritées Québec

Pour les réservations au téléphone et en personne, un dépôt de 100 $ par personne est exigé pour toutes réservations en autocar si la réservation est effectuée plus d’un mois avant le départ. Un dépôt est toujours non remboursable. Nous vous contacterons un mois avant le départ pour prendre les paiements finaux avec votre accord. Nous pouvons aussi vous demander au moment de la réservation l’autorisation de prendre le paiement final un mois avant le départ. Dans cette éventualité, nous prendrons le paiement final pour votre voyage un mois avant le départ sans vous contacter. Si la réservation est effectuée un mois ou moins avant le départ le paiement total est exigé.

Pour les réservations en ligne, le paiement total est exigé dès la réservation.

Nous assignons les sièges dans l’autobus au moment de la réservation sur le principe du premier à avoir réservé.

Vous recevrez vos documents de voyage en même temps que votre facture. La facture vous parviendra dans un délai de 24 à 48 heures. Si vous réservez en ligne vous recevrez une confirmation immédiate de votre réservation une fois votre réservation complétée.

Nous vous conseillons de vous présenter au minimum 30 minutes avant l’heure de départ spécifié sur vos documents de voyage. Vacances Méritées ne peut pas être tenu responsable d’un retard de la part de passagers qui n’auraient pu se présenter à temps au rendez-vous de départ.

Lors du voyage vous recevrez un pamphlet avec le programme des visites, un numéro de cellulaire en cas d’urgence et les coordonnées de l’hôtel durant le séjour. Chaque passagers devrait avoir en tout temps ce pamphlet à sa disposition.

En ce qui concerne le programme des visites, il faut savoir que l’ordre et la durée des activités peuvent changer suite aux circonstances hors de notre contrôle : température, pannes mécaniques, trafic, attente à la frontière, etc.

Dans l’éventualité où un ou plusieurs passagers doivent procéder à une demande en lien avec l’immigration (Exemple : une demande de «landing» afin d’officialiser une résidence permanente au Canada, etc.). Vacances Méritées, pour le respect des autres passagers, n’attendra pas ces personnes à la frontière. Par conséquent, ces personnes devront récupérer leurs effets personnels, procéder à leur demande sur place, et retourner à leur lieu de résidence par leur propre moyen.

Responsabilité

Il est de votre responsabilité d’attester être âgé(e) d’au moins 18 ans (25 ans pour les combinés avec croisières) et être habilité, selon la loi, à conclure la présente entente, à acheter en ligne conformément aux conditions qui y sont énoncées. Vous assumez intégralement la responsabilité financière de votre utilisation du site sécurisé transactionnel de Vacances Méritées. Vous attestez également que tous les renseignements, fournis dans le cadre de l’utilisation de ce site par vous ou par les utilisateurs de votre ordinateur, sont véridiques et exacts. Rappelez-vous que des déclarations fausses ou trompeuses faites à l’occasion d’un achat peuvent constituer une infraction susceptible de poursuite pénale.

Documents de voyage

Il est de votre seule responsabilité d’avoir en votre possession tous les documents de voyage, passeports, visas, etc. ainsi que les vaccins requis par les autorités des pays où vous séjournerez, et ce, à vos frais. Si vous ne savez pas quels documents vous procurer, veuillez communiquer avec les consulats ou les ambassades des pays que vous visiterez. Le voyageur qui n’a pas en sa possession les documents nécessaires pour voyager peut se voir refuser l’accès à bord du transporteur aérien ou l’entrée au pays de transit ou de destination finale. Dans un tel cas, les frais d’annulation s’appliquent et Vacances Méritées se dégage de toute responsabilité. En aucun temps, Vacances Méritées ou l’un de ses représentants ne pourra être tenu responsable si un voyageur n’a pas les documents nécessaires pour effectuer un voyage réservé par notre entremise.

Lors d’une réservation effectuée par vous sur ce site, vous reconnaissez que l’agence n’a pas la responsabilité d’informer et/ou de conseiller le voyageur. Certains documents spéciaux peuvent être requis pour un voyageur n’ayant pas la citoyenneté canadienne, les mineurs voyageant seuls ou encore pour un seul parent voyageant avec un ou des enfants. En aucun temps, Vacances Méritées ne pourra être tenu responsable du manque d’un document de voyage. Vacances Méritées  recommande à tous ses clients de se munir d’un passeport valide et ce, quel que soit leur lieu de destination.

Conditions générales des brochures des fournisseurs

Vacances Méritées Québec fait affaire avec de nombreux fournisseurs de produits voyage. Chacun de ces fournisseurs possèdent des conditions générales qui font référence à leur produit spécifique. Nous vous invitons très fortement à prendre connaissance de ces conditions générales qui se trouvent dans les brochures spécifiques des fournisseurs et sur leur site internet. Si certaines conditions vous apparaissent nébuleuses, n’hésitez pas à nous contacter pour qu’on puisse clarifier les points obscures ensemble.

Fautes d’impression et erreurs, disponibilité, prix et commandes de produits

Il est possible que des fautes d’impression et autres types d’erreurs se produisent. Par conséquent, Vacances Méritées et ses fournisseurs se réservent le droit de corriger les prix et frais applicables aux produits et services offerts par l’entremise du site Internet en tout temps, sans vous en aviser ou en aviser tout autre personne et sans engager sa responsabilité envers vous ou tout autre personne. De plus, Vacances Méritées ne peut garantir que les produits et services annoncés sur le site pourront être obtenus au moment où vous désirez les acheter ou par la suite. En outre, Vacances Méritées et les fournisseurs se réservent le droit de refuser, de corriger ou d’annuler une réservation et de ne pas donner suite à une demande de disponibilité d’une prestation voyage. Si vous désirez acheter des produits ou services dont le prix affiché s’avère inexact, Vacances Méritées et ses fournisseurs se réservent le droit de refuser votre offre en vous en avisant par téléphone ou par écrit. Les produits et services sont toujours sujets à la disponibilité au moment de l’achat.

Remboursement et assurances

Il est de notre devoir de vérifier avec vous si vous posséder des assurances ou non et de vous en offrir si vous n’en avez pas. Il est fortement recommandé d’avoir une assurance maladie pour tous voyages à l’extérieur du Québec. Aussi, si vous pensez qu’il existe une possibilité que vous ne puissiez pas faire le voyage que vous avez réservé ou acheté pour une raison x, l’achat d’une assurance annulation vous évitera une perte d’argent trop importante. Vacances Méritées peut vous offrir toute une gamme de produits d’assurance répondant à vos besoins. Informez-vous auprès de l’agence pour une soumission.

Nous sommes là pour vous aider et vous accompagner du début à la fin de votre voyage

Si un problème survenait avant ou lors de votre voyage, il faut communiquer avec nous dans les plus brefs délais afin que nous puissions tenter de trouver une solution. Vacances Méritées fera tout en son pouvoir pour vous permettre de réaliser votre voyage dans les meilleurs conditions possibles dans la mesure de ses moyens et en respectant les politiques et les conditions générales de ses fournisseurs. De même, si vous avez des demandes particulières, de quelques natures que ce soit, Vacances Méritées acheminera la demande aux intervenants concernés et tentera de faire aboutir la demande dans la mesure du possible et en respectant les politiques et les conditions générales de ses fournisseurs de service.

Modification du prix

Nous pouvons modifier le prix de votre voyage une fois réservée dans les conditions suivantes.

  • Suivant une augmentation de la TPS et de la TVQ
  • Suivant une augmentation du taux de change de plus de 5 %
  • Suivant une surcharge de carburant de la part d’un transporteur

Aucune augmentation ne peut avoir lieu 30 jours ou moins avant un départ.

Annulation du voyage en cas de force majeure

Vacances Méritées fera tout en son pouvoir pour vous permettre de réaliser le voyage que vous avez réservé. Cependant, si un événement imprévisible et irrésistible (impossible d’y échapper) survenait, entraînant une impossibilité ou des difficultés majeures de déplacement, ou encore une situation potentiellement dangereuse mettant à risque votre sécurité ou la sécurité des employés et partenaires de Vacances Méritées, il est possible que nous décidions d’annuler votre voyage. Cette décision nous appartient entièrement. En ce qui nous concerne, ce genre de situation extraordinaire n’ait jamais survenu jusqu’à maintenant.

* Nous nous réservons le droit de modifier les conditions et politiques ci-dessus à tout moment.

Réservations

Au moment de la réservation, il est du devoir du conseiller en voyages et du client de fournir le nom tel qu’indiqué sur le passeport du ou des passagers en question et de reconfirmer ce dernier par courriel après réception de la facture. Cependant, prenez note que lors d’une réservation de billet d’avion ou de train, une photocopie de passeport valide est requise avant d’effectuer la réservation. Vacances Méritées Québec Inc. ne peut être tenu responsable d’une erreur par omission du client ou du conseiller en voyages.

Poursuite contre l’agence

Dans tous les cas ou un acheteur prendrait la décision d’intenter une poursuite ou un recours contre l’agence, cette dernière se réserve le droit de demander le remboursement intégral de ses frais, directs ou indirects, reliés à la dite poursuite ou recours plus un tarif horaire de 25 $ et ce, dans tous les cas ou l’agence serait déclarée non coupable ou non responsable.

Acte récognitif

Le passager reconnait par les présentes avoir lu et bien compris les conditions de vente.